Accrochage Scolaire


« Un enfant pessimiste ne réalise pas son potentiel, tandis qu’un enfant optimiste le dépasse »

                                          M. Seligman

A l’aide de la méthode des 12 Moi et de mon expérience pédagogique, j’aide le jeune à (re)découvrir son potentiel et ses forces pour lui proposer des outils de travail adaptés à sa personnalité et à sa manière de fonctionner.

 


Accrochage Individuel

A l’aide d’une grille personnelle et après une rencontre avec les parents (et parfois le personnel enseignant), je dresse le profil de l’élève pour cerner au plus vite ses forces, manières de fonctionner et stratégies d’apprentissage ainsi que les blocages externes qui se répercutent sur le monde scolaire.

 

Je travaille ensuite à lui faire prendre conscience de ses richesses et à créer des outils personnalisés avec lui (méthode de travail, planification, gestion du stress,).

 

Le but est de replacer l’élève au cœur de son système et de lui donner confiance en ses ressources qui lui serviront dans tous les domaines de sa vie et recréer ainsi du lien entre l’école et sa réalité. L’idée est également de le rendre responsable de sa réussite et acteur de sa vie et de le rendre vite autonome dans sa prise en charge.

L'accrochage se déroule en deux rendez-vous: le premier pour replacer ensemble les apprentissages dans la vie de l'enfant en dressant une anamnèse et le deuxième en partant de sa carte du ciel et à la découverte de ses potentiels et portes de sortie pour élaborer une méthode de travail personnelle

 

Quand : Sur rendez-vous 0499137471

 

Coût : 60 euros chaque rendez-vous d'une heure trente

 

Accrochage Collectif

 Les sessions d'accrochage collectif permettent à chacun de mettre son potentiel et ses ressources au service du groupe et de découvrir ainsi ce qu'il peut lui apporter. La coopération et l'interaction enrichissent les pratiques et apprentissages.

 

Je propose et crée un espace pour apprendre à découvrir ses forces et manières de fonctionner, à travailler ensemble et en interaction des thématiques comme la lecture de consignes, la planification, la gestion du stress, la méthode de travail, la mémorisation…. pendant deux heures et en groupe de 6 jeunes maximum (regroupés par tranche d’âge 7-10 ; 10-13 ; 14-18).

 

Et tout cela en s’amusant !

 

 

Quand :

 

- le samedi de 9h à 11h pour les 14-18 ans (sauf pendant les congés scolaires)

 

-le samedi de 11h à 13h pour les 11-13 ans (sauf pendant les congés scolaires)

 

- les mercredis 23 et 30 mai et 6 juin de 13h30 à 15h30: préparation au ceb

 

 

Coût : 30 euros par séance et 270 euros pour 10